Le parcours du Tour de France 2013

Pour sa 100ème édition le Tour de France va connaitre un départ inédit. En effet les coureurs partiront de Porto-Vecchio en Corse, les 3 premières étapes se dérouleront sur l’île de beauté. Deux contre la montre individuels, dont un à proximité du Mont-Saint-Michel, plus un par équipes sont au programme.

En ce qui concerne les épreuves de montagnes ce 100ème Tour de France va s’appuyer sur des sommets mythiques, l’Alpe d’Huez va être gravit 2 fois et le mont Ventoux sera escaladé par les coureurs le 14 juillet, jour symbolique pour tous les coureurs Français qui  auront certainement envie de bien figurer lors de cette étape. Deux étapes sont prévus dans les Pyrénées avec des arrivées dans la station d’Ax-3 domaines puis à Bagnères-de-Bigorre.

Puis pour finir en apothéose cette 100ème édition du Tour de France, l’arrivée de la 21ème et dernière étape se fera à la tombée de la nuit sur les champs Élysée et devrait ce conclure par un magnifique feu d’artifice.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>