Vettel champion du monde !!!

A l’issue du dernier grand prix de la saison qui se déroulait au Brésil sur le circuit d’Interlagos, Sebastian Vettel est devenu champion du monde de Formule 1 pour la troisième fois de sa carrière à seulement 25 ans. Pourtant cela ne fut pas si simple pour l’allemand. En effet avant ce grand prix il comptait 13 points d’avance sur son dauphin au classement général, l’espagnol Fernando Alonso. Et la course a tenu ses promesses suite a un scénario plein de suspens.

Dès le départ Alonso partit comme une fusée et se retrouvait en 5e position alors qu’il partait de la 7e place sur la grille de départ. Dans le même temps Vettel fut percuté par Bruno Senna dès le premier virage, heureusement il put reprendre la course mais il se retrouva en 20e position suite à cet accrochage. Mais grâce à sa détermination il remonta très rapidement dans le classement, au 9e tour il était déjà revenu à la 8e place.

A la mi-course le grand prix était dominé par Hulkenberg devant les deux McLaren de Button et Hamilton, Alonso était 4e et Vettel 5e. Mais l’allemand se fait doubler par Kobayashi et Massa et suite a un mauvais choix de pneumatique il se retrouvait a la 10e place alors qu’Alonso était toujours 4e. A ce moment là Vettel est champion du monde seulement pour 2 petits points mais l’allemand double rapidement ses concurrents pour finir ce grand prix à la 6e place et s’assurer un nouveau titre de champion du monde. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>