Natation : la France domine les championnats d’Europe

Cette année les championnats d’Europe de natation en petit bassin se déroulait en France à Chartres et cela à très bien réussi aux français. En effet la France a terminé meilleure nation de ces championnats d’Europe avec 29 médailles dont 12 en or. 

Les français ont étaient guidés par un excellent Jérémy Stravius qui termine ces championnats en étant le nageur le plus médaillé grâce à ses 6 médailles dont 5 en or et une en argent. De plus Yannick Agnel et Camille Muffat ont tenu leur rang en remportant l’or sur le 200m et le 400m nage libre. Tout comme Florent Manaudou qui s’est imposé sur le 50 mètres nage libre alors que sa soeur Laure a remporté le 50 mètres dos. Les français ont également brillé dans les relais en remportant les relais 4X50 mètres nage libre et 4X50 mètres 4 nages dans les catégories hommes et mixte.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>