Paris se rassure, Lille et Montpellier coulent

Lors de la 4ème jounée de la Ligue des Champions, 3 clubs français étaient en lice et le bilan est mitigé. Paris pouvait se rapprocher d’une qualification pour les 8ème de finale en cas de victoire alors que Lille et Montpellier étaient au pied du mur et avaient absolument besoin d’un résultat positif pour espérer continuer dans cette compétition. 

Paris s’en sort très bien en battant le Dinamo Zagreb (4-0) au Parc des Princes, grâce à des buts signés Alex, Matuidi, Ménez et Hoarau. Les parisiens ont bien maîtrisés cette rencontre et ils se sont rassurés après leur défaite en championnat face à Saint-Étienne. On peut également noté le très bon match de Zlatan Ibrahimovic qui à réalisé 4 passes décisives et la première apparition très réussi de Rabiot en Ligue des Champions. Grâce à cette victoire Paris se retrouve deuxième du groupe A avec 9 points au compteur, à seulement 1 point du leader Porto.

Montpellier, qui avait besoin d’une victoire pour se replacer dans la course à la qualification, s’est incliné sur la pelouse des Grecs de l’Olympiakos Le Pirée (3-1). Les Héraultais ont très mal débuté cette rencontre en encaissant un premier but, signé Paulo Machado, seulement au bout de 4 minutes de jeu. Mais ils sont parvenus à égaliser à la 65ème suite à un penalty obtenu par Camara et transformé par Belhanda. Mais la fin de match fut fatal aux joueurs du MHSC puisqu’ils ont concédés 2 buts dans les dix dernières minutes. L’un de Greco à la 80ème pour permettre aux Grecs de prendre l’avantage et le dernier signé Mitroglou à la 82ème pour clore définitivement ce match. Les Montpelliérens comptent toujours un seul point et occupent la dernière place du groupe B. Une qualification en 8ème de finale reste possible mais très peu probable.

Lille était au pied du mur et avait l’obligation de ramené une victoire de Munich pour continuer à espérer une éventuelle qualification. Malheureusement ça s’est très mal passé pour les Lillois qui ont subit une lourde défaite (6-1) face au Bayern Munich. En effet au bout de 35 minutes les lillois étaient déjà menés 5-0 après des buts signés Schwiensteiger, Robben et un triplé de Pizzaro. Ils ont tout de même réussi a sauvé l’honneur grâce à un but de Kalou (57 ème) et Kroos a finalement marqué le dernier but de ce match (66 ème). Les lillois n’ont jamais existé dans ce match très largement dominé par l’équipe de Franck Ribéry. Lille est désormais officiellement éliminé de cette Ligue des Champions, cependant il leur reste 2 matchs pour relever la tête et espérer une qualification en Ligue Europa qui serait miraculeuse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>