Le XV de France confirme !

Après leur victoire (33-6) face à l’Australie, les français ont confirmé ce résultat par une nouvelle victoire face à l’Argentine (39-22) qui étaient pourtant leur bête noir depuis de nombreuses années.

Pourtant l’équipe de Philippe Saint-André n’a pas entamé ce match de la meilleur façon puisque les français ont concédé un essai au bout de 5 minutes de jeu, signé Bosch. Mais le XV de France a très bien réagit par l’intermédiaire d’un très bon Vincent Clerc qui inscrit deux essais consécutifs 18e et 21e et d’un Yannick Nyanga intenable pour inscrire le troisième essai français 33e. Alors que les français affiché un visage séduisant, les Pumas avaient de plus en plus de mal et restés dans le match grâce aux coups de pied de Sanchez.

Puis Michalak, auteur d’un bon match, y va de son drop pour creuser l’écart (27-15) dès le début de la seconde mi-temps. Aucun autre essai ne sera marqué dans cette rencontre et le XV de France s’impose finalement 39-22 au terme d’un match bien maîtrisé par les français. A noter que Vincent Clerc à inscrit ses 33e et 34e essais internationaux et que le prochain adversaire du XV de France sera les Samoa.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>