Les Bleus victorieux face à l’Italie

Mercredi soir l’équipe de France de football affrontait l’Italie à Parme pour un match amical. Mais ce match n’avait rien d’amical quand on connaît la rivalité qu’il existe entre ces deux nations. Pour continuer sur leur dynamique après le nul arraché face aux champions du monde espagnols, les bleus voulaient absolument faire un résultat positif en Italie.

Le match a mal commençait puisque Balotelli frappa sur la barre dès la 10ème minute. Ensuite les Bleus ont encaissé un but au bout de 35 minutes de jeu, signé du jeune et talentueux El Shaarawi. Mais l’équipe de France a répondu immédiatement grâce à un exploit de Valbuena qui réussi à dribbler deux joueurs avant de loger une sublime frappe dans la lucarne de Sirigu. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires à la mi-temps sur le score d’un but partout.

Puis la deuxième mi-temps fut légèrement à l’avantage des Bleus grâce notamment au coaching payant de Deschamps. En effet c’est Gomis qui venait de rentrer en jeu qui a donné l’avantage aux Bleus suite à un débordement de Ménez sur le côté gauche, une frappe trop croisé de Patrice Evra qui atterrit dans les pieds de Gomis qui avait plus qu’à poussé le ballon au fond des filets. 

Après avoir fait match nul face à l’Espagne championne du monde et championne d’Europe, les Bleus sont allés chercher une victoire de prestige en Italie face aux vice champions d’Europe. Ces résultats sont de bonne augure pour une équipe de France qui a souvent était critiqué ces derniers temps.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>