Armstrong déchu de ses titres

Après avoir gagné 7 Tours de France consécutifs de 1999 à 2005, Lance Armstrong était considéré comme l’un des plus grands cyclistes de l’histoire mais il s’est fait rattrapé par des histoires de dopage. En effet l’Agence américaine de lutte contre le dopage (USADA) à réalisé un rapport de 1000 pages pour dénoncer Lance Armstrong comme étant la personne ayant mis au point avec son équipe le système de dopage le plus efficace jamais vu dans l’histoire du sport. Ils se sont notamment basés sur des témoignages de ses anciens coéquipiers avouant eux-mêmes de s’être dopé.

Ce dossier fut remis le 10 octobre 2012 à l’UCI (Union cycliste internationale), convaincu par ce dossier ils ont décidés de lui retirer ses 7 Tours de France et de le suspendre à vie.  Cette décision a entraîner de nombreuses conséquences pour le cycliste, de la perte de ses sponsors à la demande de remboursement de ses gains amassés lors de ses victoires sur le Tour de France. En effet Armstrong à perdu ses principaux sponsors qu’était Nike, Anheuser-Busch, Honey Stinger, Oakley et Trek. De plus il va devoir remboursés de grosses sommes d’argent suite a la perte de ses titres, l’assurance SCA lui réclame 5,8 millions d’euros et l’organisation du Tour de France et la Fédération française lui ont également réclamé le remboursement de ses gains.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>